Thais

Emma Diary

Dimanche 4 juillet 2010 à 0:41

http://thais.cowblog.fr/images/fondecranangeauciel.jpgVanessa, Vanessa, ..... oui j'en ai rencontré une aujourd'hui, on l'appelle Vaness, pas mal, cela sonne bien aux Sens. ;;;))) La Fameuse Chanson de Joe le Taxi est un Souvenir, un Présent que je retrouve régulièrement. La dernière fois lors d'un karaoké, la seule que j'ai chanté en Solo, avec joies, délectation. Empreinte de vulnérabilité et d'invulnérabilité, je me suis surprise Enfant, aimante, amante et attachante.Mes cordes vocales se sont doucement déliées, des notes langoureuses ont fait leur premier pas pour cette mélodie qui m'  habite depuis mes 12 ans. Ma première "cassette" que je me suis acheté avec mon argent de poche ... je l'écoutais en boucle, je me répétais intérieurement ses paroles. Mon père l'appréciait tout autant, ce dernier détail m'est précieux tellement j'ai connaissance de peu de ses gouts et critères artistiques et musicaux. Je crois si je ne m'abuse que le groupe Abba lui est cher, puis ... puis ... puis ... sans doutes des classiques, mais lesquels ? Je ne l'ai jamais surpris en train de se délecter d' un roman vicace de poésie verlainienne, ni me dire " Manou, il serait fantastique que nous nous rendions ensemble à l' Opéra pour partager un moment hors de tout classisisme, cet instant ne sera que pour nous, il nous appartiendra comme jamais " Bon, d'accord, les termes sont un peu particulier, on ne parle jamais comme l'on écrit. L' idée est là, ce que j'aurais aimé interprété est là, dans ces mots vrais qui m'auraient été droit au coeur et à l Ame. Donc, non, je ne sais pas et toujours pas. c'est comme ca. et pas autrement. L'élan envers l'autre ne se commande pas, il s'accepte mais ne s'ordonne pas.Ce manque d' Elan altruiste est un acte, un acte après une pensée. Toute pensée devrait être suivie d'un acte au moins symbolique. Du point de vue de l'acteur, si ce dernier n'est pas dirigé ou bien mal dirigé, il peut agir mais très maladroitemenjt et ce, sans le savoir. Et oui, on croit bien faire objectivement, mais l'on se trompe. Surtout ne pas se satisfaire de Soi, surtout éviter de ne jamais prendre en compte des opinions, qui peuvent paraitre superficielles mais qui peuvent avoir leur importance. Les détails jouent un Jeu et un Role dans notre quotidient que l'on ne soupconne sans doute pas assez ....

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Thais n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thais.cowblog.fr/trackback/3015182

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast